Nos Bières

Nos bières sont confectionnées avec des produits locaux et biologiques. Par ailleurs, nous rajoutons dans chacune d’entre elles un ingrédient cueilli dans la montagne, produit au village ou exceptionnellement acheté très localement qui ajoute un arôme subtil de notre terroir.

Tout au long de l’année, nous organisons des livraisons directement dans les villes (Toulouse, Montpellier, Marseille, Perpignan…) ou organisons des campagnes d’envoisRestez connecté sur les réseaux sociaux ou allez faire un tour sur notre page boutique pour en savoir plus !

Les classiques

Disponible en 33cl ou 75cl.

LA COUNOZ’ALE

A 1 000 m d’altitude, au bout de la route, perdue dans une forêt au milieu des montagnes, est née la brasserie Sylvatica à Counozouls. Cette première bière est élaborée avec du sureau sauvage cueilli à la main, une Pale Ale florale et fruitée qui nous fait voyager aux confins des Pyrénées.

LA BREISHA

Cette bière rousse aux notes résineuses nous replonge dans ce temps où Counozouls était un pays de sorcières. Ces femmes mystérieuses au savoir inestimable élaboraient des recettes à l’aide des plantes, des racines et des arbres de la forêt. On raconte qu’on leur donnait le nom de Brèisha.

LA CIMES HOUBLONNEES

Depuis longtemps les mouflons et les isards de nos montagnes cherchent un moyen de se nourrir du fruit du genévrier sans se piquer le museau. Pour répondre à leur requête millénaire nous avons élaboré, avec les meilleurs houblons, ce rafraîchissement fruité et épicé. Ils en raffolent déjà.

Les Éditions Limitées

Disponible 75cl. (si il en reste encore…)

DERNIERE DOSE

Un vieux chaman rôdant dans la forêt de Lapazeuil a découvert un vaccin naturel basé sur les pouvoirs du genévrier. Il serait la dose ultime pour lutter contre toutes les épidémies passées et à venir. Quelques gouttes de cet élixir sont par hasard tombées dans nos cuves.

TEMPÊTE DE NEIGE (dispo !!)

Perdu dans la tempête vous êtes sur le point de mourir de soif, vous n’avez d’autres choix que de boire la neige. Étonnamment cet onctueux breuvage révèle des notes fruitées désaltérantes. Sérieusement, sortez de ce rêve et ouvrez la bouteille.

PERDU DANS LA FORÊT

Après 40 jours perdu dans la forêt de Lapazeuil à manger des branches de sapin fermentées dans de l’eau, un jeune randonneur est arrivé affamé au village. Autour d’une table nous avons écouté son récit et créé cette bière en pensant à lui.

AVALANCHE DE ROUSQUILLE

Au printemps, après que les rousquilles soient tombées tout l’hiver sur le massif du Madres et du Canigou, il est prudent de se balader le pas léger dans nos montagnes afin de ne pas déclencher une avalanche de ces biscuits catalans. Cette année elle a fini dans nos cuves !

UN CACTUS SUR LA MONTAGNE (terminée… dsl… )

Sur les hauteurs de Counozouls, un drôle de cactus est arrivée ! Moitié Counozale, moitié mexicaine, nous nous sommes inspirés d’elle pour cette bière : marjolaine du Bénal et piment du Mexique. Bienvenue petite Itzel.

LA MHOUBLON (terminée… dsl… )

A l’origine, il y avait un mouflon qui gambadait dans les montagnes autour de Counozouls. Mais après avoir mangé trop de houblon de la variété Lolita, sa tête a pris la forme de la plante. Désormais, on l’appelle le Mhoublon.

POTION DU VERGER (terminée… dsl…)

A l’automne autour du cimetière de Counozouls, les mort.es se réveillent pour concocter une boisson à base de fruits… Nous sommes allé.es les rencontrer lors d’une nuit sans étoiles pour qu’ils nous donnent leur recette.

RIVIERE A BIERE (terminée… dsl…)

Aux alentours de Counozouls coulait une rivière où flottaient des bières. La tradition voulait que les jeunes gens s’y jettent pour les récupérer. Les bières ressortent alors très fraîches. Mais pour les aromes, surprise ! Je crois que celle-ci est une bière de blé à la mélisse et à la menthe.

LOBO LOCO (terminée… dsl…)

C’est bien connu… c’est surtout les croquants de Saint-Paul que le grand méchant loup cherchait. Chaperon rouge les avait gardé dans son panier. Pour éviter le même sort ne buvez pas cette bière seul en forêt !

DOSE DE PRINTEMPS (terminée… dsl…)

Les jours rallongent, la nature se réveille, les prairies se tapissent de fleurs et les oiseaux chantent à tue-tête. Ah, le printemps… ! Pour celles et ceux à qui il manque déjà, nous en avons enfermé une dose dans cette bouteille. Bonne balade printanière…

AMOUR SAUVAGE (terminée… dsl…)

Cette boisson houblonnée développe aussi bien les arômes du thym que ceux épicés du piment. Un mélange qui évoque les racines de notre montagne tout autant que le subtil parfum du voyage et de l’amour.

Tout au long de l’année nous organisons des livraisons directement dans les villes (Toulouse, Montpellier, Marseille, Perpignan…). Rester connecter sur les réseaux sociaux pour en savoir plus !